-
Chapitre 2
Adrien:
Je suis abasourdit par la perte de conscience de Marinette... Je la vois, sur le sol ses paupières s'ouvrent tranquillement. Qu'est-ce qu'elle nous a fait peur ! Soudain, elle finit par refermer ses yeux je suis encore plus paniqué que la fois où elle m'a tombée dessus. La professeure ne fait rien, tellement elle est choquée. Sans réfléchir j'attrape mon cellulaire et j'appelle une ambulance. Tout la classe me fixe, je suis surprit d'être le premier à faire ce geste. Il me semble que c'est la réaction normale à faire lors d'une situation dans ce genre.. Non ?
L'ambulance arrive. Et plus rien, Marinette est embarquée dans une civière et amenée dans le véhicule.
Au fait, Marinette semblait épuisée lorsque que je l'ai vu ce matin.... Je me demande pourquoi.. Sûrement qu'Alya le sait. Toujours en courant vers la boulangerie je lui demande:
- Sais tu ce que Marinette a fait hier soir ?
- Elle m'a dit qu'elle avait dessiné toute la nuit.
- D'après moi c'est plus que ça... Elle avait des cernes inhabituelles sous les yeux et elle avait le teint plus pâle que d'habitude.
- Je sais, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit...
-Mais qu'est-ce qu'elle a pu bien faire ?
Bon je dois avoué que moi aussi j'ai une drôle de tête depuis hier. Mais on dirait qu'elle est TOTALEMENT épuisée....
Marinette:
Je ne sais plus où je suis, il fait noir et j'ai l'impression d'être totalement épuisée. J'ai comme le sentiment d'être transportée... Si seulement je pouvais voir quelque chose ! J'ai un de ces maux de tête, j'ouvre les paupières et je lève la tête de mon oreiller. Je vois une infirmière au dessus de moi. Suis-je à l'hôpital ?
La réponse est oui, je suis bien à l'hôpital. Deux nouvelles infirmières apparaissent dans mon champ de vision.
-Tu nous as fait une sacrée peur ! dit la blonde.
-Exactement, tu t'es évanouie. La seule explication valable serait que tu aurais trop dépensée ton énergie lors d'une activité sportive ou que tu as sauté plusieurs déjeuners. dit la rousse.
-Je crois que ça serait plutôt les deux mêmes. répondis-je.
- Dans ce cas, je te proposerait de te reposer cette semaine. dit celle aux cheveu noirs qui n'avait toujours pas parler depuis que j'avais ouvert les yeux.
-Est-ce que je peux au moins aller à l'école ?, dis-je.
-Oui mais je ne crois pas que tu pourras participer beaucoup à tes cours d'éducation physique, dit-la rousse avec un sourire immaculé.
Je dois avoué que son sourire me donne mal à la tête... Attends.. QUOI !?!? Quel est ce truc à ma jambe ???? On dirait, un bandage.. Cela veut dire que je suis blessée ?
- Tu as eu une petite entorse en tombant. Essaie de ne pas mettre trop de poids sur ta jambe quand tu marches, continua la rousse.
Plus facile à dire qu'à faire pour moi... Pff ! Qu'est-ce que je vais faire ???
La suite dans le Chapitre 3...
-
Commentaires
Pauvre Marinette, j'espère qu'elle va s'en sortir...Adrien c'est le seul à avoir appelé les urgences,il a un grand coeur.