-
Fanfiction: Dans ma peau
Salut ! Cette fanfiction nous fait parvenir le point de vue de nos deux personnages principaux. Elle donne une version romancée de la vie de tout les jours de Marinette et Adrien.
-
Par Jazz06 le 18 Mai 2018 à 01:50
Marinette
Je me réveille en bondissant de mon lit, je suis couverte de sueur et épuisée à cause du super-vilain que j'ai du affronter avec Chat noir il n'y a pas longtemps. Je cours à la douche pour enlever l'odeur nauséabonde de la veille. J'ai à peine dormi et je n'ai pas le temps d'avaler quelque chose. C'est sûrement la matinée la plus désagréable que j'ai vécue mais bon, sauver des vies n'a pas de prix. C'est ce que je me répète chaque jour afin de me motiver.. Bon peu importe, je regarde le et je-
Quoi ?!?! Je vais en retard !!!
Au moins j'ai eu le temps de m'habiller, de prendre une douche et de changer l'état de mes cheveux qu'on aurait pu comparer à une moufette (sans les rayures blanches) sur ma tête... Faut voir le bon coté des choses.....
Bon, je me précipite à ma classe, mais évidement je bêche sur un sac à dos et j'atterrie sur... Adrien... Je suis morte de honte, je suis en retard et tout le monde ma vu tomber comme une idiote... Mais attend une seconde, en me décollant poliment de lui je sens une étrange odeur... Du fromage ? On dirait qu'il n'est pas très frais en tout cas ce "fromage". Je n'aurais jamais pu penser trouver un défaut à Adrien ! C'est quasiment impossible ! De toute façon je finis par m'assoir à ma place en s'excusant à mon cher béguin, morte de honte. (Encore une fois).....
Adrien:
Je suis épuisé, le vilain de hier soir nous à donner du fil à retordre à moi et ma Lady.
Je pense encore à hier tout en rentrant dans ma classe. Je dépose mon sac par terre, je salue Nino et je remarque Marinette qui rentre en trombe dans la classe . Fidèle à son habitude, elle est en retard. Mais que peut elle bien faire ? J'en ai absolument aucune idée. Dans la lune, je pense à Ladybug et-Ahh..
Panique. Panique. Panique. Panique !!!
Je me retrouve sur le dos, surplombé par Marinette qui a trébuché sur mon sac. Je dois avouer qu'elle sens bon... Très bon même. Comme Lady bug...
-Excuse moi, dit elle.
- Ce n'est pas grave.
Je me relève tout bonnement, Nino me regarde en faisant:OUHH... Je décide de l'ignorer. Mes pensées sont occupées par Ladybug ce n'est pas ma faute..
Quoique Marinette n'est pas mal non plus..
Elle est mignonne même.
Et gentille..
Et- Bon okay j'arrête...
Marinette
Je décide de faire comme si ne rien s'était passé... C'est mieux comme cela. ALya me chuchote à l'oreille:
-Dis donc ! Une entrée bien remarquée comme toujours Marinette ! rigole-t-elle.
Je lui réponds avec mon expression qui veut dire: Je ne veux plus rien entendre.
-Tu as l'air fatiguée. me dit mon amie.
-Je... Oui un peu.
-Alors qu'est-ce que tu as fait hier soir ? me demande elle.
-Euh.. J'ai dessiner des croquis, j'étais tellement inspirée. Une vraie machine !
-Si tu le dis..
Elle me regarde avec son typique sourire en coin je détourne le regard... Dis donc ! Je commence à être un peu étourdie, on dirais que le mode se met à bouger tout d'un coup..
Je m'accroche à mon bureau, par simple mesure de précaution.
...
Je commence à voir des points noirs à la sortie du cours, ma vision devient floue... Je-
Je me réveille entourée de mes camardes de classes tous horrifiés (sauf Chloé qui s'en fiche royalement). Mais pourquoi suis-je par terre au fait ?
1 commentaire -
Par Jazz06 le 19 Mai 2018 à 01:45
Adrien:
Je suis abasourdit par la perte de conscience de Marinette... Je la vois, sur le sol ses paupières s'ouvrent tranquillement. Qu'est-ce qu'elle nous a fait peur ! Soudain, elle finit par refermer ses yeux je suis encore plus paniqué que la fois où elle m'a tombée dessus. La professeure ne fait rien, tellement elle est choquée. Sans réfléchir j'attrape mon cellulaire et j'appelle une ambulance. Tout la classe me fixe, je suis surprit d'être le premier à faire ce geste. Il me semble que c'est la réaction normale à faire lors d'une situation dans ce genre.. Non ?
L'ambulance arrive. Et plus rien, Marinette est embarquée dans une civière et amenée dans le véhicule.
Au fait, Marinette semblait épuisée lorsque que je l'ai vu ce matin.... Je me demande pourquoi.. Sûrement qu'Alya le sait. Toujours en courant vers la boulangerie je lui demande:
- Sais tu ce que Marinette a fait hier soir ?
- Elle m'a dit qu'elle avait dessiné toute la nuit.
- D'après moi c'est plus que ça... Elle avait des cernes inhabituelles sous les yeux et elle avait le teint plus pâle que d'habitude.
- Je sais, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit...
-Mais qu'est-ce qu'elle a pu bien faire ?
Bon je dois avoué que moi aussi j'ai une drôle de tête depuis hier. Mais on dirait qu'elle est TOTALEMENT épuisée....
Marinette:
Je ne sais plus où je suis, il fait noir et j'ai l'impression d'être totalement épuisée. J'ai comme le sentiment d'être transportée... Si seulement je pouvais voir quelque chose ! J'ai un de ces maux de tête, j'ouvre les paupières et je lève la tête de mon oreiller. Je vois une infirmière au dessus de moi. Suis-je à l'hôpital ?
La réponse est oui, je suis bien à l'hôpital. Deux nouvelles infirmières apparaissent dans mon champ de vision.
-Tu nous as fait une sacrée peur ! dit la blonde.
-Exactement, tu t'es évanouie. La seule explication valable serait que tu aurais trop dépensée ton énergie lors d'une activité sportive ou que tu as sauté plusieurs déjeuners. dit la rousse.
-Je crois que ça serait plutôt les deux mêmes. répondis-je.
- Dans ce cas, je te proposerait de te reposer cette semaine. dit celle aux cheveu noirs qui n'avait toujours pas parler depuis que j'avais ouvert les yeux.
-Est-ce que je peux au moins aller à l'école ?, dis-je.
-Oui mais je ne crois pas que tu pourras participer beaucoup à tes cours d'éducation physique, dit-la rousse avec un sourire immaculé.
Je dois avoué que son sourire me donne mal à la tête... Attends.. QUOI !?!? Quel est ce truc à ma jambe ???? On dirait, un bandage.. Cela veut dire que je suis blessée ?
- Tu as eu une petite entorse en tombant. Essaie de ne pas mettre trop de poids sur ta jambe quand tu marches, continua la rousse.
Plus facile à dire qu'à faire pour moi... Pff ! Qu'est-ce que je vais faire ???
La suite dans le Chapitre 3...
1 commentaire -
Par Jazz06 le 1 Juillet 2018 à 03:22
Adrien:
C'est samedi, une journée bien tranquille. Pourtant, quand je jette un bref coup d’œil dehors, j'aperçois une femme, assez grande, complètement vêtue de jaune et de noir. Je remarque aussi un sceptre à sa main... Pas de doute, c'est bien une vilaine.
J'ordonne à Plagg de me transformer puis j'observe ce qui se passe, comment cette femme attaque c'est ennemis, comment elle utilise son sceptre et quelle serait sa faiblesse. Rien, je ne remarque absolument rien de spécial comparé au autres super vilains... Le même désir de vengeance, peu importe la raison et la destruction de tout ce qui est devant son passage. Je la regarde depuis le toit de ma maison et je vois de loin qu'elle commence à changer de direction. On dirait qu'elle se dirige... vers ma demeure.. Bref, j'aimerais avoir l'aide de ma lady puisqu'elle est bien meilleure que moi pour jouer la "ladytective".
J'appelle Lady bug avec mon bâton... pas de réponse.
Ça ne lui ressemble pas...
Par contre j'ai un message vocale de sa part:
- Chat noir, je suis désolée mais je ne pourrai te côtoyer lors de nos prochaine missions. J'ai eu un accident mineur et je m'en suis sortie avec une légère fracture... Si jamais tu as besoin d'aide, va voir Maître Fu. Il saura quoi faire. Pour le reste, je te fais confiance. Tu vaincras ce vilain, j'en suis sûre !
Bon... Je crois que je vais rendre une petite visite à quelqu'un.
Marinette:
Je suis étendue sur mon lit en regardant le bandage à mon pied. Je pourrait l'enlever seulement demain vu que ce n'est qu'une petite entorse. Cette pensée de laisser tout le boulot à Chat noir m'effraie. On n'est une équipe on fonctionne mieux à deux... Bref, pour l'instant je dois faire confiance à Chat noir.
J'essaie de produire un mouvement vers mon bureau, en vain. Je finit à terre. Je dois me trainer jusqu'à mon bureau comme un enfant de six ans. J'essaie d'élaborer un plan qui pourrait aider Chat noir, mais je ne trouve rien... Je finit par ouvrir mon carnet de croquis et j'évacue toute ma frustration à travers une toute nouvelle tenue qui pourrait me servir comme robe de fête de fin d'année.
Soudain, j'entends trois petits coups à ma fenêtre. C'est...C'est ... CHAT NOIR !!!!!!
PANIQUE !!! PANIQUE !!! PANIQUE !!! PANIQUE !!! Il a vu Tikki !!!
Je vois son visage intrigué et surpris....
Il a découvert mon identité. Je suis faite à l'os comme on dit...
Ses yeux sont encore ronds comme deux balles de golf et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas m'enfuir vu mon entorse et je n'ai pas d'excuse face à l'apparition de Tikki dans ma chambre.
Que faire ???
LA SUITE DANS LE CHAPITRE 4 !!!
4 commentaires -
Par Jazz06 le 11 Août 2018 à 16:29
Adrien:
Je suis époustouflé... Ladybug serait Marinette ??? Cela expliquerait beaucoup de choses....
-Ma... lady ?
Je tente d'articuler correctement mais j'en suis presque incapable tellement je suis ébahi.
-...
Elle ne me répond pas. Silence total.
- Quoi ? dit-elle finalement.
- Et bien je....
-...
Le silence total est à nouveau présent je ne sais plus quoi dire.
- Avais-tu besoin de mon aide Chat noir ?
- Euh.. oui mais je.. je vais repasser une autre fois.
Je m'enfuis avant que la situation ne devienne trop tordue. Je regrette déjà ma décision mais c'est la seule chose que j'ai pensé à faire.
En y pensant, j'ai sûrement dû blesser Marinette. Je n'ai pas pensé à la chance que j'avais en découvrant qu'elle était Ladybug. Ça aurait pu être n'importe qui ! Je devrais aller m'excuser en tant qu'Adrien... Comme ça, ça ne sera pas injuste puisque je connais son identité et ainsi elle connaitra la mienne.
Quelques heures plus tard....
J'ai enfin réussi à battre Reine du style qui était en fait la mère de Chloé : Audrey Bourgeois. J'ai ensuite mis l'akuma dans une boite. Invraisemblablement il ne s'est pas échappé. Je tâche de ne pas recevoir d'émotions négatives sinon l'akuma pourrait prendre le dessus sur moi.
Je vais devoir m'expliquer à Marinette.. Ou à ma Lady si on veut.
Je suis présentement dans ma chambre, étendu sur mon lit et plagg n'arrête pas de piailler dans mes oreilles à propos de fromage.
Pourquoi il ne pouvait pas aimer un truc qui sent bon !?!?
Marinette:
Le lendemain....
J'ai été déçue par la réaction de Chat noir. Est est-ce une bonne ou une mauvaise chose qu'il se soit enfuit ? A-t-il été déçu de constater que c'était moi Ladybug ?
J'ai finit la tenue sur laquelle je travaillait. Elle me servira de robe d'occasion. C'est une magnifique robe courte bleue sans bretelles avec une ceinture. Pourtant, je ne croit pas la porter souvent. Elle me sera utile pour mon blog.
En parlant de mon blog. je devrais sûrement commencer à mettre des articles et des photographies dessus.
Je reçois un texto d'Alya.
"Ça te dirait d'aller à la piscine avec nous maintenant que ton pied va mieux ? "
"Ps- Nino est là... Avec Adrien! ;)"
Mon cœur fait trois tour... Que vouloir de mieux !?! En plus je peux nager vu que mon pied est rétabli.
Adrien....
"J'arrive." lui répondis-je.
J'empoigne mon sac de piscine à la vitesse grand V...
Arrivée à la piscine, je vois Alya avec son maillot de bain une pièce de couleur rousse ornant une fleur de lys tigrée au bas, elle effectue quelque longueurs. Comme promis, j'aperçois Nino accompagné d'A..Adrien... Plus au fond de la vaste pièce, je vois une autre présence mais je ne sais pas c'est qui. Elle agite ses cheveux courts mouillés. Plus je réfléchis plus je me dit que je sais de qui il s'agit... Lukas. Est-ce que c'est une blague ? Je peux sentir tout les battements de mon cœur...
Alya sort de l'eau et vient me donner un petit coup avec son coude.
-Quelle coïncidence ! dit elle.t
- Ha. ha. ha. dit-je avec sarcasme.
J'y pense... après la "fugue" de Chat noir en réalisant que c'était moi Ladybug je crois que je n'ai pas vraiment envie de voir des garçons aujourd'hui... encore moins Adrien ou Lukas. J'ai eu ma dose de déception.
Adrien s'approche d'Alya et de moi.
-Salut Marinette, tu viens dans l'eau avec nous ?
- Et bien..... Je viens de recevoir un texto de mes parents. Je dois les aidés à la boulangerie. Peut-être une autre fois finalement. Désolée...
En lui tournant le dos et en marchant vers la sortie de la piscine municipale, je remarque qu'Alya nous avaient laissés seuls moi et Adrien, ce qui me fait rougir.
Je suis maintenant sortie de la piscine mais, je sens une main m'attraper le bras.
-Attends. dit Adrien.
-Euh je... dit-je en me retournant.
-Écoute Marinette je suis désolé pour hier.
Désolé ? Mais de quoi parle-t-il enfin ? Je remarque qu'on est seuls.. Encore...
Adrien:
-Je n'aurais pas dû m'enfuir comme ça en découvrant que tu étais Ladybug. Je m'excuse. C'était lâche de ma part. dit-je.
-Chat noir ? Est-ce que c'est vraiment toi ?
Je lui réponds avec un hochement de tête.
Je vois une larme couler le long de sa joue.
- Excuse-moi c'est juste le choc. dit-t-elle.
Je met ma main sur sa joue en essuyant sa larme avec mon pouce. Étrangement je reçois une vague de bonheur soudaine qui me donne le sourire au visage.
La suite dans le chapitre 5...
2 commentaires -
Par Jazz06 le 13 Août 2018 à 03:47
Marinette:
La main d'Adrien est sur ma joue je la sens descendre jusqu'à mon cou et m'attirer vers lui. Prise de panique, je met ma main sur son torse pour l'empêcher d'en faire plus. Je ne suis juste pas prête c'est tout.
- Je dois y aller. Désolée.... je tente d'articuler.
Sa main se détache de mon coup pour se réfugier dans le sien. Il semble nerveux.
- Je comprends.. dit-il finalement.
-On se revoit demain à l'école ?
-Oui..
- À demain...
Je me dirige vers la boulangerie de mes parents. Je sais que je n'aurai pas dû leur mentir mais, je n'avais pas vraiment le choix. Je me suis sentie toute drôle quand j'ai su l'identité de Chat noir...
Oh non...nonononoonononononononononon !!!!
Alors quand on a combattu Dislocoeur... j'ai... j'ai... EMBRASSÉ ADRIEN !?!?!
Mes joues sont rouges et je sens que j'hyperventile....
Mais non, façon de parler. Mais pareil...
J'entre dans ma chambre et je m'assoie à mon bureau. Je prend ma tête entre mes mains... Chat noir avait raison. On se connait, dans la vraie vie....
Adrien:
Attends...Est-ce que je viens de me faire friendzoné ? Ouais ça ressemble à ça.. Mais je l'ai mérité enfin, je crois.
Je regarde Marinette s'éloigner avec déception... C'est vrai qu'elle est mignonne..
Attends... Quand on est allé à l'interview de Nadia Chamack Nadia nous avait montrer une certaine photo où Ladybug m'avait embrassé... Mais quand est-ce que c'est arrivé ??? Je crois que la seule façon de le savoir est de le demandé à ma lady....
Ça me fait tout drôle de voir que ma lady était là, sous mon nez, depuis le début.
Le lendemain au collège....
Arrivé à l'école Nino me salue mais, la seule réponse qu'il obtient, c'est de me voir courir jusqu'à Alya.
-Tu n'aurais pas vu Marinette par hasard ?
-Euh oui elle est allée porter un truc en courant à son casier.
-Très bien. Merci !
Je continue ma course en direction du local où sont situés les casiers. J'aperçois Marinette en poussant la porte du local...
Je suis figé elle me dévisage de ses grands yeux bleus comme l'azure...
-Marinette..
-Oui ? dit-elle en refermant son casier et en détachant son regard de moi.
-Je... me demandais si... si tu.. si tu voulais.. sortir au ciné avec moi ce soir.
-D'abord. Euh je veux dire bâbord euh non décor euh.. ARGH!
En me disant ça quelques de ces livres sont tombés mais elle ne sembla pas avoir remarqué.
-Alors c'est oui ?
-Oui. me dit-elle en souriant.
Elle commence à avancer mais avant que je lui en empêche, elle bêche, m'entrainant dans sa chute.
J'attrape sa main avant qu'elle ne tombe. Je dépose un léger baiser sur sa main.
-À ce soir alors.
-Euh oui à ce... poire euh ce choir euh ce mouchoir... Argh ce soir.
Je ris légèrement en m'éloignant. Elle a dit oui !!
Marinette:
Réveillez-moi quelqu'un !!!
Je sautille de joie je ni crois juste pas !
Je me sens comme la fille la plus chanceuse au monde !! AHHHHHHHH !
La suite dans le chapitre 6...
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique