• Chapitre 8

    Épisode réservé à Adrien

    Adrien:

     Alors mon père est la cause du chaos dans tout Paris, il est la raison pourquoi je lutte contre le mal sans cesse. Grâce à lui, j'ai rencontré l'amour de ma vie Marinette autrement dit Ladybug la femme forte, courageuse et en même temps douce que j'aime de tout mon cœur.

    Grâce à lui, j'ai vécu le mépris, voir une certaine haine envers lui. Je sais maintenant ce que les akumatisés ressentent lorsqu'ils se font rejetés, insulté voir même intimidés. J'ai envie de voir ma Lady mais en même temps j'aimerais dire à mon père ma façon de penser.

    Je me dis qu'il ne mérite pas que je me fâche pour lui, c'est plutôt Plagg qui se fâche à ma place.

    - Il t'a vraiment menti depuis tout ce temps !?! Je savais qu'il y avait un truc pas net avec celui là....

    - Tu as raison Plagg. dit-je en lui lançant un morceau de camembert.

    Le camembert s'écroule au sol au plus grand désespoir de Plagg.

    - Tu viens de gaspiller du camembert !?! Je ne te parle plus ! Quoique le sol est nickel ici !

    Et il reprend le fromage puant entre ces petites pattes pour le manger.

    - Ah Plagg ! Dégueu!

    - Et bien, tu sauras qu'on ne gaspille pas un aussi bon fromage. dit-il en se léchant les babines.

    Même si mon kwami a su me divertir je ressens toujours la même haine pour mon père. Au lieu de s'occuper de moi, il a choisi de suivre son propre dessein démoniaque. Même quand il était là, le cœur n'y était pas. Il était froid et distant. Un vrai bonhomme de neige !

    Il s'occupait de mon image et de la sienne, sans toute fois sembler s'intéresser à moi. Il voulait que j'aie la meilleure des éducations sans toutefois s'occuper de mes supplications pour aller au collège publique. Il a fallut un an pour le convaincre de me laisser faire comme tout le monde pour la première fois.

    Depuis, c'est tout ce qu'il m'a accordé. Pas de discussions père-fils ni d'affection flagrante. Un golem en marbre à la place de mon père et je crois que personne ne remarquerait le changement. 

    J'empoigne mon cellulaire, j'hésite à appelé ma promise. Va-t-elle penser que je suis trop insistant, trop envahissant ? Je me dégonfle et relâche mon téléphone semi-intelligent sur mon lit.

    - Vas y poule mouillée !

    - Pardon ?!

    - Tu m'a bien entendu ! Appelle-la voyons ! Que ça fait longtemps  que tu cours après elle ! Tu peux bien l'appeler, non ? À moins que tu sois une poule mouillée ! Poc , poc, poc, poc, poc !!!!

    -Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé... dit-je en l'appelant.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2018 à 22:38

    Les chapitres  sont super bravo !!

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 02:00

        Merci ! biggrin

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:28

    J'ai hâte de connaitre la suite!coolhe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :